–Création Sonore Interactive réalisée en 2001 par Frédéric Roquelet et Sébastien Masnada-
« Voyage à travers les sens » est une création sonore interactive, comprenant un livre de photographies et un cd audio.
Ces fictions sonores ont la particularité d’avoir été construites avec un point de vue narratif différent et dans un genre distinct.
Les 3 histoires se déroulent toutes dans 1 décor unique : la forêt.
Les photos n’ont aucune suite logique et laissent donc une certaine liberté à l’utilisateur qui à la possibilité de mettre en scène un visuel personnel.
C’est un véritable travail sur le sens qui nous est convié, une expérience à travers nos émotions et notre imagination : un voyage à travers les sens…
Genre : Drame
Nombre de comédiens professionnels : 3
Durée = 10 : 05 minutes
Musiques et bruitages : Sam Adan
« Octobre 1956
Mais que fait cet enfant, seul, en pleine forêt ?
Est-ce prudent de faire du vélo en ce tôt matin d’automne ?
Sa mère est-elle au courant qu Maxime prend la direction des marais où il est toujours dangereux de s’y risquer ?
Comment va-t-elle réagir par autant d’imprudence ?
La solidarité des villageois qui accompagnent Rachel dans sa recherche va –t-elle suffire pour retrouver le petit maxime sain et sauf ? » extrait
02/ Khantara, la forêt des Prodiges
Genre : Aventure
Nombre de comédiens professionnels : 3 + 1 enfant amateur
Durée = 22 :15 minutes
Musiques et bruitages : Sam Adan
« De nos jours, à l’heure du goûter, un vieil homme raconte à sa petite fille de 10 ans une histoire extraordinaire qui se serait déroulée dans la forêt des Prodiges…
Le projecteur de diapositives est bientôt prêt, les rideaux sont fermés, Manon peut maintenant s’installer confortablement dans le canapé du salon et écouter attentivement son grand-père… » extrait
Genre : Science-fiction
Nombre de comédiens professionnels : 2
Durée = 7 : 35 minutes
Musiques et bruitages : Sam Adan
« A l’aube du XXII ème siècle, deux membres du Personnel appartenant à une organisation militaire clandestine sont envoyés dans la Zone C. afin de percer son mystère.
Cette forêt surprotégée, à l’allure de forteresse, cache la Fondation, société secrète qui n’hésite pas à enlever du Personnel Résidant pour mettre au point ses expérimentations…
Ces deux volontaires, aux intentions différentes, savent que leur chance de survie est infime mais décident malgré tout de braver l’interdit… chacun pour une raison bien précise… » extrait